Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une very stylish fille by changer de déco
15 février 2010

Vintage et solution comtemporaine

Une maison renait de ses cendres. Saint giron est près des Pyrénées, pas loin d'Andorre, loin de tout. Une maison bourgeoise construite en 1920. Puis il y a quelques années un incendie ravage tout en 2 heures ne laissant que les murs pour mémoire du passé. Le petit fils des propriétaires, architecte, pense immédiatement à restructurer complément la maison "le feux nous a quelques part libéré du vieux et ouvert au présent", "j'ai taché de transformer la catastrophe en opportunité".

Chaque pièce est réunie à l'autre dans une sorte de perspective, les murs ne touchent pas le plafond exagérant le sens du volume ouvert (j'ai aussi utilisé cette méthode chez moi afin (entre autre) de laisser passer la lumière d'une pièce à l'autre, effet garantie).

Côté matériels, ciment, bois de chêne et marbre. Vintage année 50 avec des meubles de Jean Prouvé et Arne Jacobsen:))

Bref, une "opération" réussit! J'adore!

recupero_casa_pirenei_01

recupero_casa_pirenei_02

recupero_casa_pirenei_03

recupero_casa_pirenei_04

recupero_casa_pirenei_05recupero_casa_pirenei_06

recupero_casa_pirenei_07

recupero_casa_pirenei_08

Plus d'info ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
en face de chez moi il y a des gens qui ont une maison toute blanche à l'intérieure et comme je vois les fenêtres de l'autre côté j'ai l'impression qu'ils ont utilisé le même procédé des murs inachevés en hauteur... c'est séduisant, mais bonjour l'intimité!!!!<br /> Pour l'incendie, c'est une expérience traumatisante, certes mais qui sert de révélateur de notre attitude intérieure. Je pense que d'un drame du bien peut en sortir si on l'appréhende bien... je pense à ma soeur qui a tout perdu l'autre vendredi en Charente-Maritime. Sa maison a brûlé 4 jours après la tempête. Elle n'est pas joignable directement seulement par internet et encore elle ne me répond pas systématiquement... Relogée dans le gîte voisin, je n'en sais guère plus. J'ai écrit à TF1 pour voir si elle ne peut pas être aidée par l'émission "tous ensemble"... Je cherche des idées pour elle!
L
Tres beau. J'adore les lignes de fuites.
L
Pas mal dis donc !
S
Oh la la la ! C'est parfait ! J'aime !
Une very stylish fille by changer de déco
  • Une very stylish fille est avant tout un blog joyeux où on peut trouver de jolies inspirations et des idées créatives. Ici on parle de déco, de famille, mais aussi de trucs de fille, de mode, de projets DIY et de recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une very stylish fille by changer de déco
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité