30.08.09

L'écodesign de Stuart Haygarth

Le respect de l'environnement de la conception à la création d'un produit, le recyclage ou encore la récupération sont de plus en plus à "la mode" dans le monde du design. Zoom sur Stuart Haygarth...

ctuart_haygarth

Pour créer ce spectaculaire lustre aux allures traditionnelles, il a fallut plus de 1000 paires de lunettes liées ensemble.

Stuart Haygart en utilisant des lunettes de vues qui étaient un outil essentiel pour voir, et trouvant leur analogie intéressante, leur a donné une deuxième vie.

En exploitant leur ancienne et nouvelle fonction, le lustre se transforme "en boule de verre" réfractant la lumière (phénomène par lequel la lumière change de direction lorsqu'elle passe d'un milieu transparent à un autre) grâce aux lentilles de verres.

lunettes

Tout juste phénoménal!

lampe_lunettes

Voici de loin mon préféré! Le lustre "Tide" de Stuart Haygarth à été réalisé à partir d'une centaine d'objets clairs et translucides, fait principalement de plastique. Il a fallut à Stuart Haygarth des années et de longues ballades pour les ramasser sur les plages du Kent...

dechet_plage

La sphère est une analogie de la lune qui provoque les marées qui lavent à leur tour les débris.

lampe_plage

C'est beau et bon pour la planète, que demander de plus?


Commentaires sur L'écodesign de Stuart Haygarth

    lustres

    Ils sont très beaux ces lustres!!!!!!!!!

    Posté par odilia, 30.08.09 à 22:34 | | Répondre
Nouveau commentaire