Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une very stylish fille by changer de déco
25 novembre 2010

Une crèche "Handmade"

Et oui, on peut aimer le design en tout genre et rester "branché" tradition lorsqu'il s'agit des fêtes de fin d'année (oui oui j'assume!)... Bon ce n'est pas le truc "ultra tendance", mais j'avais envie de vous la faire partager;)

Alors voici la petite liste du matériel ainsi que des matières nécessaires que j'ai utilisé pour fabriquer ma crèche...

***

*Une caisse en bois (un carton peut très bien faire l'affaire) pour le fond de la crèche*

*Quelques bouts de tissu - Ici des chutes pour siège de discothèque bleu nuit pailletées pour faire la voie lactée ainsi qu'un velour bleu ciel pour la rivière, tout ceci récupéré chez mon tapissier décorateur préféré (merci Dany)*

*Des punaises pour accrocher le tissu sur la caisse, mais vous pouvez également le coller (personnellement je préfère pouvoir le récupérer, c'est pour cette raison que j'utilise des punaises)*

* Un peu de ouate au mètre pour y découper des petits nuages*

*Du fil nylon pour les suspendre*

* De la mousse pour faire le sol (ramassée dans les bois)*

*Des pierres pour les collines*

* Du thym et autres branchettes pour représenter les arbres"

* Des santons - Les miens sont du santonier marseillais Jacques Flore (sauf l'ange qui appartenait à ma grand mère ainsi que les petits murs et maisonnettes chinés sur un vide grenier)"

Il ne vous reste plus qu'à vous mettre au boulot si le coeur vous en dit!

 

novembre_2010_300

novembre_2010_308

novembre_2010_302

novembre_2010_290

novembre_2010_314

 

novembre_2010_327

Et vous alors,

crèche or not crèche?

novembre_2010_323

Ceci est ma participation à "la matière" pour Virginie B

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pas encore installé ma crèche, mais pareil, plein d'idées, comme du thym pour représenter des oliviers, des boules de pyracantha pour faire des citrouilles, etc. j'avais publié sur mon blog tous ces trucs !<br /> bonne idée pour les nuages, je retiens !
S
Elle est jolie,<br /> pour nous not crèche cette année !<br /> je n'ai pas trouvé celle de mes envies,
R
.... ici, crèche j'aimerais, mais entre une crèche, ses santons et 3 chats.... cherchez l'erreur !!!!<br /> Mais ta crèche est très inventive et très provençale ! (avec sa borie !)
S
Elle est très jolie ta crèche! Bonne semaine!
L
Crèche, certaines années, d'autres non... Modernisée, of course :)
Une very stylish fille by changer de déco
  • Une very stylish fille est avant tout un blog joyeux où on peut trouver de jolies inspirations et des idées créatives. Ici on parle de déco, de famille, mais aussi de trucs de fille, de mode, de projets DIY et de recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une very stylish fille by changer de déco
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité