Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une very stylish fille by changer de déco
14 février 2011

DIY # Cupcakes pop!

Mon titilou grandit vite et va bientôt avoir 3 ans. Alors les idées murissent à grande vitesse pour lui préparer un beau goûter d'anniversaire.

Et pour être certaine de ne pas me tromper, rien de tel qu'un bon entrainement.. (non non, je ne suis pas du tout gourmande et ce n'est pas du tout une excuse pour se faire plaisir).

Je n'ai "que" trois exigences, il faut que ce soit facile, rapide et que mon titilou est des étoiles plein les yeux. Avec cette recette de cupcakes pop et mes petits drapeaux en masking tape japonais (voir mon billet sur le sujet: ici), effet garanti!

 

P1030889

 

Recette (pour 12 cupcakes chocolat/noisette) :

Ingredients:

3 oeufs 

125g de sucre

100g de farine

70g de beurre 

60g de crème fraiche ou de mascarpone 

25g de cacao en poudre

1cc et demi de levure chimique

Poudre de noisette à l'oeil (je suis désolée je n'ai pas mesuré, j'ai juste soupoudré mon mélange) 

Pour la déco:

100 à 150g de chocolat blanc

Colorant alimentaire (naturel)

Smarties

Petits sucres décoratifs

 

Préparation: 

1. préchauffer le four à 180°.

Battez ensemble tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Remplissez vos moules à muffins aux 3/4 et enfournez 15 minutes.

Laissez ensuite refroidir les cupcakes.

2. Faites fondre votre chocolat blanc (ici j'ai rajouté un tout petit peu de crème fraiche, mais je trouve que c'est trop mou ensuite, je ne recommencerai pas), divisez-le en 3 ou plus, ajoutez quelques gouttes de vos colorants .

3.Recouvrez les cupcakes de chocolat blanc fondu colorés, puis collez les smarties et les petits sucres décoratifs.

 

 

P1030867

P1030874

 

Pour les petits drapeaux décoratifs il vous faut simplement:

Un rouleau de masking tape japonais, que vous pouvez trouver chez lovelytape

Des cures dents

Une paire de ciseaux

 

P1030880

P1030896

P1030900

P1030909

P1030846

P1030854

P1030857

A part ça, Bonne St valentin à tous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravp!<br /> j'adore les cupcakes ^^
N
Qu'ils sont jolis! Je vais en faire au plus vite. :D
A
miam miam!<br /> tu sais c'est bientôt mon anniv, si tu veux faire des cupcakes, n'hésite pas
S
Ton essai semble plus que réussi !<br /> Bises
C
super ces petits gateaux !! Ma fille regarde avec moi et dit "oh ! moi aussi j'aime bien les gateaux comme ça !" mdr
Une very stylish fille by changer de déco
  • Une very stylish fille est avant tout un blog joyeux où on peut trouver de jolies inspirations et des idées créatives. Ici on parle de déco, de famille, mais aussi de trucs de fille, de mode, de projets DIY et de recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une very stylish fille by changer de déco
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité