Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une very stylish fille by changer de déco
9 avril 2010

Vendre au vide grenier

On dirait que les beaux jours sont enfin là. Et vous savez que c'est l'occasion pour nous d'aller chiner, mais il nous arrive également au moins une fois ou deux dans l'année de vendre nos brics à bracs (notre dernière vente remonte à l'an passé).

Voici en image ce que nous avions installé sur notre stand afin déjà de vous donner une petite idée:

Photo_4_116

Alors comment bien vendre au vide grenier?! (question/réponse)

Comment ce passe un vide grenier??

  

Tout d'abord les organisateurs indiquent une heure de début et une heure de fin (en général de 07:00 à 18:00)

Entre les 2, plus aucune voiture ne doit être présente dans le périmètre du vide grenier, ni y circuler.

Arrivez au plus tard 30 min avant le début, il faut que vous ameniez la voiture près de votre emplacement, et que vous déchargiez en vrac.

Je vous conseil de venir à deux, votre accompagnateur ramènera la voiture après vous avoir aidé à décharger.

Il ne vous reste plus qu'a installer votre stand.

L'emplacement est il payant?

Généralement oui, il faut régler à la réservation.

Les prix généralement constatés sont de l'ordre de 1 euro le mètre linéaire, les stands de louant par tranches de deux mètres.

Que vendre?

Un vide greniers n'est pas une décharge. Cependant, certains objets apparemment insignifiants et sans valeur (les oeufs Kinder en sont un exemple !) pourront faire le bonheur d'un collectionneur.

Je parts du principe, que presque tout est vendable à un prix très raisonnable ( vaisselles, tissus, livres, etc..).

La vente de certains objets vous est interdite: armes, même anciennes, drogue, animaux, nourriture, objets volés...

A quel prix?

Il est bon de savoir que les vrais acheteurs passent le matin, et parfois très tôt (en particulier les brocanteurs et les collectionneurs) .

Ne soyez pas trop rigide sur un prix élevé en pensant qu'il vous reste l'après-midi pour vendre l'objet. Les visiteurs d'après-midi sont plutôt des flâneurs, des promeneurs curieux, plutôt que des chineurs.

Alors bonne vente!

Ps: Un livre qui à bien fait rire les couples (surtout les messieurs)  passant devant notre stand:

Photo_4_120

Et vous avez vous déjà vendu au vide grenier?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En général, j'en fait un ou 2 par an (comme exposante). Merci pour ces conseils, des basics qu'il est toujours bon de rappeler, et qui donneront peut-être envie aux novices de s'y mettre!
M
ah oui on a vendu l'année dernière on avait un super grand stand sur la place du village et du coup ça avait super bien marché!
V
Non mais je compte m y mettre et tes conseils somnt interessants merci
C
Ici dans l'Aude, on a la chance d'avoir des vide-grenier chaque week end. On ne fait plus aucun magasin, à part pour les culottes =)<br /> Avec 4 petits loups, c'est sympa et on trouve même des choses que l'on n'aurait pas eu l'idée d'acheter.<br /> Sinon, les vide greniers, on les a aussi fait, mais c'est barbant car même à petit prix, certains viennent et reviennent remarchander le prix, quand on dit 1 euro, ils en veulent 0.50, moi, je ne cède pas car si on s'est levé tôt, c'est qu'on en a bien besoin...
L
Justement, demain j'en fais un. Enfin, celui-là est spécial, c'est le "vide-grenier enfantin de Branne" en Gironde, et on y trouve surtout des vêtements jouets ou matériel de puériculture pour les enfants. Mais sinon j'aime beaucoup en faire et aller m'y balader, je fais presque toujours des affaires formidables :-)<br /> Je pratique des petits prix et je suis toujours aussi surprise lorsque les brocanteurs viennent carrément ouvrir mes cartons à peine sortis de la voiture, avec lampe torche et petit carnet pour prendre des notes !<br /> Au passage, blog très sympa :-)
Une very stylish fille by changer de déco
  • Une very stylish fille est avant tout un blog joyeux où on peut trouver de jolies inspirations et des idées créatives. Ici on parle de déco, de famille, mais aussi de trucs de fille, de mode, de projets DIY et de recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une very stylish fille by changer de déco
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité