Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une very stylish fille by changer de déco
1 octobre 2009

Petites astuces feng shui pour débutants

Dans la chambre

La position du lit doit être le plus éloigné de la porte, contre un mur, et si possible que de celui çi il y est une vue sur la fenêtre et la porte. symbole_FengShui

J'élimine les fils électriques

Dormir sur un enchevêtrement de fils de fer électrique n'est absolument pas feng shui. La chambre est une pièce de repos pas un bureau.

Donc TV, ordinateur, jeux vidéos filent dans une autre pièce.

chambre__coucher

Image feng-shui.wifeo.com

Les bonnes couleurs

Rôle essentiel en feng shui. Les couleurs exercent une profonde influence sur notre humeur et notre comportement.

Pour la chambre optez pour des couleurs froides sur les murs, gris, bleu, blanc, rose, beige...

Côté literie et rideaux, réchauffez l'atmosphère avec des teintes chaudes, plus douces.

L'éclairage

Il doit être doux et tamisé, évitez les suspensions au dessus du lit ainsi que les miroirs.

Je range!

C'est la base, çela facilite la circulation. Vous avez du remarquer que lorsqu'on range, on se sent ensuite beaucoup mieux..

Et comme le raconte le vieille adage: Si vous avez un souhait à réaliser, prenez un tiroir ou un placard à ranger dans votre maison, faites y du tri et rangez le, votre voeux se réalisera... ( Du moins vous vous sentirez beaucoup mieux! ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
en fait la simplicité c'est mieux. J'ai enlvé des tableaux, refait le placard pour ranger plus fonctionnellement, repeint une commode aspect bois flotté...Je m'aperçoois que l'adage: "qui peut le moins a le plus" se vérifie... Moins on a de choses plus elles sont belles et mises en valeur.<br /> <br /> Mon livre de chevet:"l'art de la simplicité" de dominique Loreau (Marabout) <br /> Une mine d'or pour avoir beaucoup avec peu!
A
Ma chambre a d'abord été blanche: trop froid!<br /> Puis comme j'adorais le bleu, je l'ai peinte en bleu provençal: horreur, on se croyait dans une piscine et je me sentais claustro, ce n'était pas du tout l'effet escompté. <br /> Ensuite, hé oui ce n'est pas fini!!!!! comme j'avais des rideaux en lin naturel, j'ai voulu améliorer la chambre. Je l'ai repeinte avec un soubassement champignon et le haut couleur lin/ficelle. C'était doux mais "poussiéreux" et un peu fade... J'ai repris mes rideaux en lin que j'ai teint avec du Noir pour donner un peu de peps à l'ensemble. J'en ai sorti des rideaux très beaux d'un gris ardoise tirant vers le bleu (c'est toujours la surprise!). La couleur se marie merveilleusement avec un tableau abstrait au dessus de mon lit qui va du crème au wengé en passant par les sables et des traces de rouille et du bleu très pâle par endroit. Mais je trouve que les murs méritent mieux!<br /> J'ai envie de faire le mur de la tête de lit plus foncé mais d'une seule couleur en fonçant le champignon vers le taupe (il me reste suffisamment de couleur dans le pot )et les 3 autres plus clairs, mais j'hésite entre le gris bleuté ou rosé...
Une very stylish fille by changer de déco
  • Une very stylish fille est avant tout un blog joyeux où on peut trouver de jolies inspirations et des idées créatives. Ici on parle de déco, de famille, mais aussi de trucs de fille, de mode, de projets DIY et de recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une very stylish fille by changer de déco
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité