Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une very stylish fille by changer de déco
6 juillet 2009

les murs végétals de Patrick blanc

Botaniste et chercheur au CNRS, Patrick Blanc écume les forêts tropicales depuis l'âge de 19ans.portrait

Ce personnage atypique docteur ès sciences, amateur de sensations fortes, est le génial inventeur du Mur végétal, la révolution outdoor de ces dernières années.

"On me dit parfois que j'ai le complexe de tarzan",Patrick Blanc.

Le plus connu et le plus spectaculaire des murs végétaux de Patrick Blanc est certainement celui qui habille la façade du musée des Arts premiers, sur le quai Brandy à Paris.

leblancmurvegetal1

leblancmurvegetal2

Patrick Blanc devant un de ses murs végétals:

SIDE_2277364_4_20080427_apx_470__w_ouestfrance_

Tout près de chez moi:

Mur végétal de 600m2 installé sur la façade des halles à Avignon (place Pie).

800px_Mur_vegetal_avignon_nuit1

EXTRAORDINAIRE, non? C'est bien simple, je suis en admiration.

Je veux le même portrait dans mon jardin.. Chéri ?!!

patrick_blanc153137487_a16afa60d5

Salon Qantas, Sydney, Australie, 2007:

20090126_113910_astralia

Spa Ken club, Paris 2005:

20090126_111612_kencub

Centre commercial Emporium, Bangkok, Taîlande, 2005:

20090126_113051_emporiumbangkokascenceur

Entièrement gansée de végétaux, cette construction d'Aix en Provence retrouve une seconde jeunesse avec nature et fraîcheur.

20090126_112425_pont_juvenal_aix_en_provence_aout_08

Ca fait rêver.. Merci Patrick Blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je crée des murs végétaux depuis 2004. Durables, dépolluants et faciles à maitriser pour le plus grand monde. <br /> <br /> Aujourd'hui, je lance une offre "Un mur végétal pour 1 euro".<br /> <br /> Vous trouverez des photos et des informations utiles sur mon site :<br /> http://www.neogarden-mursvegetaux.com<br /> <br /> A bientôt et<br /> Soyez bienvenus !
Une very stylish fille by changer de déco
  • Une very stylish fille est avant tout un blog joyeux où on peut trouver de jolies inspirations et des idées créatives. Ici on parle de déco, de famille, mais aussi de trucs de fille, de mode, de projets DIY et de recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une very stylish fille by changer de déco
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité